Contenu

8 jeunes bretons qualifiés pour la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux !

Jeudi 4 avril, 140 jeunes en formation aménagements paysagers, productions horticoles et commerce de la région Bretagne et des professionnels se sont affrontés lors d’un concours régional de reconnaissance des végétaux. L’objectif : arriver premier dans chacune des catégories (niveau de formation et spécialité) afin de se qualifier pour la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux qui aura lieu les 4 et 5 décembre prochain à Lyon, dans le cadre du salon Paysalia.

Réunis au Lycée/CFA de Kerplouz à Auray, les participants ont eu pour tâche, selon leur niveau de formation et à partir des caractéristiques propres à chaque végétal (feuilles, fleurs, écorces, bourgeons, couleurs...), de reconnaître en 60 à 90 minutes, les noms de chaque échantillon (entre 20 à 40 végétaux) en respectant les règles de l’art de la nomenclature botanique. Pour réussir l’épreuve, les candidats disposaient une liste d’environ 1000 plantes à connaître, toutes catégories confondues.

Au terme de cette journée, 8 jeunes bretons se sont ainsi qualifiés à l’issue de ce concours régional organisé avec l’Unep Bretagne et la FNPHP, en partenariat avec la DRAAF Bretagne pour la finale nationale qui aura lieu à Lyon en décembre 2019
La liste des lauréats :