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Appel à Manifestation d’Intérêt, dispostif d’aide aux PME agroalimentaires bretonnes

Contexte

Les petites et moyennes entreprises (PME) des industries agroalimentaires (IAA) ne disposent pas toujours des ressources internes pour faire face à ces défis, rendant nécessaire un accompagnement extérieur.

Une opération collective est un accompagnement sous forme de conseils destinés aux PME/TPE concernées par une préoccupation partagée et devant relever des défis communs de développement.

Candidatures éligibles

Les porteurs de projet peuvent être un regroupement de PME du secteur ou des opérateurs locaux très divers (chambres consulaires, établissements publics, groupements d’entreprises, organisations professionnelles, associations, centres techniques, écoles, organismes de recherche ou de formation, opérateurs privés, collectivités territoriales, ...).

Le projet doit répondre aux enjeux des actions citées, ci-dessus, par le Plan Agricole et Agroalimentaire pour l’Avenir de la Bretagne (P3AB) et le Contrat de filière alimentaire.

Dépôt de dossier

Les projets doivent être adressés avant le 4 décembre 2017 midi, par mail aux adresses suivantes :

laurie.gigant@agriculture.gouv.fr,
srea.draaf-bretagne@agriculture.gouv.fr.

Dossiers de candidatures

Descriptil de l’Appel à Manifestations d’Intérêt 2017-18 (format pdf - 31.3 ko - 07/11/2017),
Fiche de candidature (format doc - 118.5 ko - 07/11/2017).

Les projets déposés après cette date ne pourront pas être examinés.

Renseignements - Contacts

Laurie GIGANT au 02.99.28.22.08
Chargée de mission Industrie Agroalimentaire à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Bretagne.