Contenu

Appel à projets Avenir Bio n°20, fonds de structuration des filières issues de l’agriculture biologique

Contexte

Mis en place en 2008 et géré par l’Agence Bio, le fonds Avenir Bio a pour objectif de déclencher et soutenir des programmes de développement des filières biologiques. Renforcé dans le cadre du Programme "Ambition Bio 2022", il est maintenant doté de 8 millions d’euros.
Via les appels à projet Avenir Bio, le fonds permet d’accompagner financièrement des acteurs économiques qui ont des projets impliquant des partenaires à différents stades de la filière, amont et aval, engagés sur plusieurs années.
Il complète des dispositifs d’aides publiques existants (crédits des collectivités territoriales, crédits FEADER, crédits d’animation DRAAF, crédits des Agences de l’Eau, aides aux investissements de FranceAgriMer…).

Pour plus d’informations : https://www.agencebio.org/vos-outil...

Attention  : le fonds avenir bio a évolué par rapport aux précédents appels à projets, merci de bien lire le texte de l’appel à projets n°20.
Notamment, les demandes d’aide au fonds avenir bio sont plafonnées à 700 000 €, tout projet demandant une aide supérieure sera inéligible.

Les critères de sélection ont été précisés ou modifiés.

Vous trouverez sur ce lien le texte de l’Appel à Projets : https://www.agencebio.org/wp-conten...

Tous les documents pour déposer une candidature sont disponibles en cliquant sur ce lien : https://www.agencebio.org/vos-outil...

Contacts - Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Laurence Despinasse du Service Régional de l’Économie des Filières Agricoles et Agroalimentaires par téléphone au 02 99 28 22 11 ou par mail à srea.draaf-bretagne@agriculture.gouv.fr

IBB propose aussi l’accompagnement des porteurs de projet :
Contact : goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr