Contenu

Appels à projets /candidatures

Vous trouverez ici tous les appels à projets portés par la DRAAF Bretagne ou ceux où la DRAAF est associée.

Les appels à projets nationaux sont sur le site Internet du MAAF : http://agriculture.gouv.fr/marches-appels-projets

Seuls figurent les appels à projets encore en cours, vous trouverez les appels échus dans les rubriques thématiques du site.

Appel à projets agro-écologie en Bretagne : Groupes « 30 000 » et GIEE
Un appel à projets agro-écologie [reconnaissance en tant que groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE) et soutien à l’animation d’une part et reconnaissance en tant que groupe à bas niveau de produits phytopharmaceutiques (groupe 30 000) d’autre part] est ouvert jusqu’au 31 mars 2018.
 
Appel à projets pour l’assistance technique régionalisée pour l’année 2018
FranceAgriMer met en place un dispositif d’appels à projets régionaux, destiné à accompagner les démarches collectives d’assistance technique aux exploitations agricoles pour leur permettre d’atteindre certains objectifs qui s’inscrivent dans le cadre du projet agro écologique pour la France. Les dossiers doivent être déposés pour le 31 décembre 2017.
 
Appel à Manifestation d’Intérêt, dispostif d’aide aux PME agroalimentaires bretonnes
Dans le cadre du Plan Agricole et Agroalimentaire pour l’Avenir de la Bretagne (P3AB), l’Etat s’engage en faveur des PME agroalimentaires, pour renforcer la compétitivité des entreprises. L’Appel à Manifestation d’Intérêt a pour objectif d’identifier les initiatives collectives en région. Il précède un appel à projet qui aboutira pour les dossiers retenus à une aide financière. Faîtes-nous connaître votre projet afin de préparer celui-ci à l’Appel à Projet.
 
Appel à projets DINA CUMA 2017
La Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt vous informe qu’un appel à projet pour le financement de conseil stratégique auprès des CUMA est ouvert en Bretagne et prendra fin le 31 octobre 2017.
 
Appel à projet national 2017-2018 pour le Programme National de l’Alimentation
Pour soutenir une alimentation saine, sûre et durable, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, reconduit cette année l’appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA). Cet appel à projets est doté d’une enveloppe de 1,5 millions d’euros pour la France. Les dossiers doivent être déposés avant le 24 novembre 2017.