Contenu

Appels à projets /candidatures

Vous trouverez ici tous les appels à projets portés par la DRAAF Bretagne ou ceux où la DRAAF est associée.

Les appels à projets nationaux sont sur le site Internet du MAAF : http://agriculture.gouv.fr/marches-appels-projets

Seuls figurent les appels à projets encore en cours, vous trouverez les appels échus dans les rubriques thématiques du site.

Appel à projets « structuration des filières agricoles et agroalimentaires »
Dans le cadre de l’action « Innovation et structuration des filières » du volet agricole du grand plan d’investissement (GPI), le Ministère vient de lancer l’AAP « structuration des filières agricoles et agroalimentaires » porté par FraceAgriMer. Date limite de dépôt des dossiers le 28 février 2020
 
Les Trophées de la Bioéconomie, 2ème édition
Seconde édition pour ce concours organisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation : ces trophées de la bioéconomie récompenseront des projets de filière valorisant des bioressources pour différents usages. Le lauréat national recevra un chèque de 20 000 €. L’appel régional est prolongé jusqu’au 15 novembre 2019. À vos candidatures !
 
Appel à projet national 2019-2020 pour le Programme National de l’Alimentation
Depuis 2014, un appel à projets national est lancé chaque année à l’initiative du ministère en charge de l’Agriculture pour développer des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires s’inscrivant dans les objectifs du PNA. Un nouvel appel à projets pour 2019-2020 est ouvert du 30 septembre au 25 novembre 2019.
 
Le PIA3, les dispositifs nationaux et régionaux
Dans le cadre du PIA3, l’État et les régions ont décidé d’investir pour le développement de l’innovation, plusieurs Appels à Projet ont été lancés. Cet article vous résume les dispositifs en cours ...
 
Appel à projets Expérimentation 2020 - Méthodes et Outils
FranceAgriMer met en place deux appels à projets destinés à accompagner les programmes d’expérimentation et d’élaboration de méthodes et d’outils d’aide à la décision à destination des instituts techniques agricoles, centres techniques, laboratoires, établissements d’enseignement agricole et organismes publics ou privés se livrant à des activités de recherche, d’expérimentation, de développement agricole dans les filières agricoles. La date limite de dépôt des demandes d’aide est le 15 octobre 2019.