Contenu

Appels à projets /candidatures

Vous trouverez ici tous les appels à projets portés par la DRAAF Bretagne ou ceux où la DRAAF est associée.

Les appels à projets nationaux sont sur le site Internet du MAAF : http://agriculture.gouv.fr/marches-appels-projets

Seuls figurent les appels à projets encore en cours, vous trouverez les appels échus dans les rubriques thématiques du site.

Appel à projets DINA CUMA 2020
Un appel à projet pour le financement de conseil stratégique auprès des CUMA est ouvert en Bretagne du 30 mars au 22 juin 2020.
 
Accompagnement des projets pour l’installation et la transmission agricole (AITA) : appel à projets 2020 pour les actions de communication et animation
Le programme AITA vise à accompagner le renouvellement des générations en agriculture, en favorisant la transmission des exploitations et l’installation. Dossier à déposer avant le vendredi 27 mars 2020 midi.
 
Appel à projets 2020 : Dispositif National d’Aide à l’Investissement Immatériel pour les entreprises agroalimentaires-Actions Collectives (DiNAII-AC)
La Draaf Bretagne lance un nouvel appel à projets DiNAII-AC pour soutenir les investissements immatériels dans une démarche collective en faveur des PME/TPE du secteur agroalimentaire breton.
 
Appel à manifestation d’intérêt pour intégrer l’accélérateur agroalimentaire
Le programme proposé s’adresse aux PME de la 1ère et 2e transformation de la filière alimentaire ayant des ambitions de modernisation et d’innovation. Pour intégrer la seconde promotion 2020/2021 les candidatures sont ouvertes sur le site de Bpifrance jusqu’au 15 juin 2020.
 
Le PIA3, les dispositifs nationaux et régionaux
Dans le cadre du PIA3, l’État et les régions ont décidé d’investir pour le développement de l’innovation, plusieurs Appels à Projet ont été lancés. Cet article vous résume les dispositifs en cours ...