Contenu

CUMA

Appel à projets DINA CUMA 2017
La Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt vous informe qu’un appel à projet pour le financement de conseil stratégique auprès des CUMA est ouvert en Bretagne et prendra fin le 31 octobre 2017.
 
Lancement d’un appel à projets pour le financement de conseil stratégique auprès des CUMA (dépôt des dossiers jusqu’au 15 juillet 2016)
Dans un objectif de renforcement de la performance économique, environnementale et sociale des exploitations agricoles et de réussir une transition vers l’agro-écologie, il convient d’encourager les dynamiques de groupe et les investissements collectifs. Ces éléments sont facteurs de dépassement des contraintes tant économiques, organisationnelles que sociales qui peuvent exister au niveau individuel.
 
Appel à candidatures pour l’agrément des Organismes de Conseil auprès des CUMA
Les CUMA souhaitant solliciter l’aide à l’investissement immatériel doivent nécessairement faire appel à un organisme agréé. La DRAAF lance donc un appel à candidature aux organismes de conseil pour être agréés. Les candidatures doivent être déposées avant le Vendredi 22 avril 2016.