Contenu

Des élèves de terminale du lycée Théodore Monod du Rheu à l’honneur

137 élèves ont participé à la finale du concours "Une entreprise dans votre lycée" organisée par le Conseil Régional de Bretagne, l’Académie et la CCI le 18 mai au Lycée Kreisker à Saint Pol de Léon.

Le concours

Démarche de création, organisation des moyens, conception d’un prototype ou d’une prestation, élaboration d’un dossier commercial et financier, gestion, marketing... : les 137 jeunes lycéens qui se sont engagés dans cette aventure formatrice ont planché toute l’année pour construire le plan d’activité de leur projet d’entreprises, avec l’appui de partenaires locaux. L’idée, c’est de mieux comprendre le monde de l’entreprise en vivant son fonctionnement.

Kreisker de Saint-Pol-de-Léon, Le Likès de Quimper, Théodore-Monod du Rheu, Jules-Verne de Guingamp, Coëtlogon de Rennes, Jules-Lesven de Brest, Joseph-Savina de Tréguier, Vauban de Brest, La Providence de Saint-Malo : 9 équipes issues de 9 lycées bretons ont ainsi créé leur entreprise fictive autour d’une activité, d’un produit ou d’un service. Une démarche qui développe à la fois créativité, esprit d’initiative, autonomie, travail en équipe et sens de l’organisation

Les lauréats 2016

C’est sur la conduite du projet, ses perspectives économiques ou encore sa dimension sociale et solidaire que le jury a départagé les candidats.

Crédit photo : Conseil régional de BretagneLe premier prix, doté d’un chèque cadeau de 500 €, a été remporté par des élèves de terminale SI du Lycée Théodore Monod au Rheu pour leur projet Graines E°CO. L’objectif de ce projet est de fabriquer et commercialiser une bouillotte bien-être fabriquée à partir de graines récupérées. Une remise de diplômes sera organisée prochainement au lycée.

Voir le palmarès complet sur le site du Conseil Régional de Bretagne.