Contenu

Dispositifs d’aides aux entreprises

Le répertoire des aides publiques aux entreprises

Pour améliorer les relations entre les entreprises et les pouvoirs publics, une base d’information de référence sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement aux entreprises est mise en place. Son objectif est de recenser en un endroit unique les aides à destination des entreprises et des porteurs de projets concernant tout les moments de vie de l’entreprise, sa création, son développement, ses projets d’exportation, d’investissement, de recrutement …

Les partenaires financiers


P3A - Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe
Cet appel à projets vise à soutenir l’innovation et la mise en place de nouveaux process dans le domaine de l’abattage-découpe de viandes, toutes filières animales confondues (bovine, ovine, porcine, volailles…). Dépôt des dossiers avant le 20 janvier 2017.
 
P3A - Initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire (2I2A)
L’objectif de cet appel à projet est de susciter et soutenir des industriels du secteur agricole et agroalimentaire, porteurs de projets d’innovation à un stade amont de leur développement. Dépôt des dossiers avant le 6 janvier 2017.
 
P3A - Projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires » (PS2A)
Cette aide doit permettre d’améliorer la compétitivité du secteur agricole et agroindustriel par l’innovation ou la réalisation d’investissements mutualisés structurants. Dépôt des dossiers avant le 20 janvier 2017.
 
Les aides à l’investissement en industries agro-alimentaires
Paru en juillet 2015, ce guide permet d’orienter les entreprises vers les aides à l’investissement auxquelles leurs projets sont éligibles.