Contenu

Éducation à l’alimentation

Miser sur l’éducation alimentaire, c’est faire le pari à la fois des jeunes générations pour qu’elles comprennent, appréhendent et s’approprient les comportements alimentaires plus favorables à la santé et à l’environnement mais c’est aussi cibler leurs proches pour qu’ils puissent découvrir ou redécouvrir notre patrimoine culinaire d’exception.
Programme « Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école »
Le programme « Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école » soutient l’éducation au goût et la distribution de fruits, légumes et produits laitiers dans les écoles. Vous êtes un parent d’élève, un instit, un élu, découvrez la marche à suivre pour être accompagné.
 
Classes du Goût : enseignants, formez-vous !
Faire naître le plaisir gustatif, favoriser la curiosité et l’ouverture au monde, tels sont les objectifs des classes du goût. Dans le cadre de l’axe « éducation alimentaire de la jeunesse » du programme national pour l’alimentation (PNA), le ministère en charge de l’agriculture et de l’alimentation soutient ce dispositif depuis 2010. En quoi consistent-elles ? Qui les animent ? Présentation.
 
Plaisir à la cantine, un programme pour les collégiens
Le programme « Plaisir à la cantine » est inscrit depuis 2010 dans le Programme national pour l’alimentation (PNA). Il est une illustration d’une politique publique alimentaire, éducative et de santé concertée et partagée.