Contenu

Enquête Pratiques culturales sur les grandes cultures et les prairies 2017

Le ministère chargé de l’agriculture et les Directions Régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) réalisent une enquête sur les pratiques culturales en grandes cultures et prairies au cours de la campagne 2017, afin de mieux comprendre la diversité des pratiques et d’évaluer l’incidence des actions mises en œuvre pour accompagner leur évolution, notamment dans le cadre du plan d’action Ecophyto.
Les résultats de l’enquête seront utilisés pour produire des indicateurs de pression phytosanitaire, et permettront de répondre au règlement européen relatif aux statistiques sur les pesticides.

Cette enquête se déroulera du 24 janvier 2018 à fin avril 2018.
En Bretagne, elle concerne 1 600 exploitants.

Questionnaire, compléments d’informations et principaux résultats disponibles sur le site Agreste

Vu l’avis favorable du Conseil national de l’information statistique, cette enquête, reconnue d’intérêt général et de qualité statistique, est obligatoire.
Visa n°2018X004AG du Ministre de l’économie et des finances, valable pour l’année 2018.
Aux termes de l’article 6 de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques, les renseignements transmis en réponse au présent questionnaire ne sauraient en aucun cas être utilisés à des fins de contrôle fiscal ou de répression économique. L’article 7 de la loi précitée stipule d’autre part que tout défaut de réponse ou une réponse sciemment inexacte peut entraîner l’application d’une amende administrative.

Contacts

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le pôle Enquêtes et conjoncture du service régional de l’information statistique :