Contenu

Espace presse

L’utilisation du metam-sodium est suspendue jusqu’au 31 janvier 2019
A la suite des signalements récents relatifs à quatre cas d’intoxications respiratoires concernant des personnels et des riverains d’exploitations agricoles, François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont décidé de suspendre par arrêté l’utilisation de produits phytopharmaceutiques à base de métam-sodium pour une durée de 3 mois.
 
L’État et la Région Bretagne signent un plan pour l’avenir de la filière porcine
A l’issue de 3 semaines de concertations avec l’ensemble des acteurs, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, s’est rendu ce lundi 19 février 2016 en Bretagne aux côtés de Jean-Yves Le Drian, président de Région. Ensemble, ils ont signé un plan pour l’avenir de la filière porcine en Bretagne. Ainsi, l’État et la Région s’engagent et mobilisent les acteurs.
 
Didier Guillaume nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
Ce mardi 16 octobre 2018, Didier Guillaume est nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, au sein du gouvernement d’Édouard Philippe. La passation de pouvoirs a eu lieu ce matin.
 
S’abonner à la newsletter de la DRAAF Bretagne
Vous souhaitez avoir connaissance des publications des appels à projets et des lauréats, des évolutions de règlementation en agriculture, des publications agricoles, ... ne ratez plus aucune information grâce à la newsletter éditée tous les mercredis midis reprenant l’ensemble des articles publiés lors des 7 derniers jours.
 
Activer le plugin Flash sous Firefox pour lire les animations
Les animations Flash nécessitent d’activer le plugin sous Firefox, découvrez comment faire.
 
Prévention des chutes en hauteur dans le secteur agricole
Les chutes de hauteur restent aujourd’hui l’une des premières causes d’accidents du travail. Dans le secteur agricole, les chutes de hauteur représentent 12,4% des accidents du travail chez les agriculteurs et 9,4% chez les salariés agricoles. C’est également la première cause de décès (23%) chez les agriculteurs.