Contenu

Évaluation du volet préventif du plan 2010-2015 de lutte contre les algues vertes en Bretagne - Bilan et propositions

Le CGAAER et le CGEDD ont été chargés par leur ministre de tutelle respectif, de faire l’évaluation du volet préventif du plan gouvernemental et de formuler des propositions d’actions complémentaires pour atteindre les objectifs du plan dans les huit baies bretonnes concernées ainsi que dans les régions adjacentes également affectées.

Cette mission interministérielle a rencontré les principaux acteurs locaux des services de l’État, des collectivités, de la profession agricole, des organisations environnementales et de l’agence de l’eau. Elle a consulté le comité scientifique et les experts impliqués dans l’élaboration et le suivi du plan. Elle a aussi organisé huit rencontres d’une journée chacune avec les représentants des huit baies bretonnes (collectivités, maîtres d’ouvrage, agriculteurs impliqués dans le plan).

Le résumé du rapport rédigé par cette mission est disponible sur le site Internet du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt : http://agriculture.gouv.fr/evaluation-du-plan-de-lutte-contre-les-algues-vertes-en-bretagne

Lire le rapport en intégralité

Cliquer sur les images du rapport et des annexes pour les télécharger.

RapportAnnexe 9 : Monographies des 8 baies