Contenu

France Relance

Avec la pandémie de la COVID-19, la France, comme tous les pays du monde, a traversé et traverse encore une épreuve sanitaire jamais vécue auparavant. Cette épreuve a eu des conséquences économiques immédiates et inédites.

Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle phase : celle de la relance et de la reconstruction.

Appel à projets Avenir Bio n°22, fonds de structuration des filières issues de l’agriculture biologique
Renforcé dans le cadre du Programme Ambition Bio 2022 puis du plan de relance, le Fonds Avenir Bio est doté 13 millions d’euros par an. Il permet d’accompagner financièrement des acteurs économiques qui ont des projets impliquant des partenaires à différents stades de la filière, amont et aval, engagés sur plusieurs années. Les dossiers doivent être déposés avant le 12 janvier 2021.
 
[France relance] AAP "Biomasse Chaleur Industrie Agriculture Tertiaire" (BCIAT)
Ce dispositif vise à soutenir des projets d’investissement et leur fonctionnement afin de répondre à l’objectif de neutralité carbone de la France en 2050.
 
[France relance] AAP "Efficacité énergétique des procédés et des ultilités dans l’industrie" (EEPUI)
Cet Appel à projets, lancé par le ministère de la transition écologique et opéré par l’ADEME, vise à soutenir des projets d’investissement afin de répondre à l’objectif de neutralité carbone de la France en 2050.
 
[France relance]Appel à projets territorial "soutien à l’investissement industriel dans les territoires"
Ce dispositif vise à soutenir des investissements à dimension industrielle, susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire : il peut s’agir par exemple de création de sites industriels, d’extension, de modernisation d’outils productifs, de plateaux techniques de formation professionnelle ou encore de plateformes de services aux industriels …
 
[France relance]Appel à projets : soutien à l’investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie
La crise sanitaire a mis en avant notre dépendance industrielle et technologique vis-à-vis des fournisseurs extra-européens, et ce dans des secteurs stratégiques et essentiels. Cet appel à projets est ouvert du 31 août au 17 novembre 2020.
 
[France Relance]Le volet agricole du plan de relance prévoit 1,2 milliards d’euros
Le Premier ministre a présenté le jeudi 3 septembre le plan « France Relance », une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. 100 milliards d’euros sont consacrés à ce plan de relance, dont 1,2 milliard pour le volet agricole. Retrouvez ici le dossier complet.