Contenu

Le Plan Prévisionnel de Fumure numérique, outil EQUI-FERTI

L’outil EQUI-FERTI a été mis en place en 2013 pour répondre à un besoin de faciliter le calcul de la dose de fertilisation défini par l’arrêté GREN pour tout exploitant souhaitant faire lui-même son Plan Prévisionnel de Fumure. Il a été élaboré par la DRAAF avec l’appui de membres du GREN et d’utilisateurs extérieurs.

L’outil que vous trouverez sur le site Internet de la DRAAF est conforme à l’arrêté GREN du 5 juillet 2013. Cependant, les modifications apportées par l’arrêté du 26 juin 2015 ne sont pas prises en compte. En effet, estimant que la phase d’appropriation de cet outil est maintenant terminée, la DRAAF n’assure plus la maintenance et le suivi informatique de cet outil.
Il est demandé aux utilisateurs de prendre en compte cette réserve.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’outil EQUI-FERTI en actionnant les liens ci-dessous.

Le fichier de type Excel (version 2003 ou +) comprend une notice d’emploi et plusieurs onglets permettant la saisie des informations nécessaires dans un ordre conseillé. Des contrôles de saisie ou de calcul vous alerteront sur la cohérence des données.

Contraintes techniques

• Equi-Ferti n’est pas compatible avec « Excel 2000 » ni avec « Open Office » ni avec « Libre Office »
• Nombre total maximal de parcelles pour l’exploitation : 99
• Nombre maximal de parcelles en prairies : 40
• Nombre maximal de parcelles pour les autres familles de cultures : 40

Outil et Notice d’utilisation

Télécharger EQUI-FERTI - Version 2014-2015 (format xls - 2.7 Mo - 04/01/2016) Version V2C - Version antérieure à l’arrêté GREN du 26 juin 2015.
Notice d’utilisation du logiciel EQUI-FERTI (format pdf - 123.4 ko - 04/01/2016)