Contenu

Guide « Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective »

jpg - 29.7 ko
Télécharger le guide pratique

Le guide pratique

En 92 pages, ce guide veut apporter des réponses aux nombreuses questions que se posent les gérants de la restauration collective pour prendre en compte les dispositions du code des marchés publics. Il propose des recommandations pratiques et juridiques à l’attention des gestionnaires et responsables de restaurants collectifs désireux de favoriser un approvisionnement local.

Il s’adresse d’abord aux acteurs de la restauration collective publique. Mais il intéressera aussi tous les fournisseurs souhaitant diversifier leurs marchés vers la restauration hors foyer, en les éclairant sur les contraintes spécifiques de ce secteur d’activité.

Télécharger le guide pratique "Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective"


jpg - 26.7 ko
Télécharger le fascicule

Le 4-pages synthétique

Ce fascicule résume en 4 pages les étapes indispensables pour promouvoir l’approvisionnement local en toute sécurité juridique. Il identifie et détaille 3 stades de développement de l’action :

Stade 1 : définition des besoins et rédaction des pièces
Stade 2 : publicité sur la commande publique
Stade 3 : sélection des candidats et des offres

Ce document synthétise l’attention particulière qu’il faut apporter dans le développement d’approvisionnement local pour être en règle avec le code des marchés publics.

Télécharger le fascicule "Comment promouvoir l’approvisionnement local en restauration collective ?"