Contenu

L’Enseignement Public Agricole Breton se mobilise pour « Enseigner à Produire Autrement »

L’Enseignement Public Agricole Breton se mobilise pour « Enseigner à Produire Autrement »
Nouvelle journée d’échanges le vendredi 3 février 2017

L’agro-écologie est une priorité pour le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt.
Formateurs et enseignants des Lycées, Centres de Formation d’Apprentis et de d’Adultes bretons s’investissent dans l’accompagnement des apprenants dans le virage agro-écologique. Les initiatives pédagogiques locales sont nombreuses et l’Enseignement Public Agricole Breton structure cette dynamique dans le cadre du PREAP (Projet Régional de l’Enseignement Agricole Public) et du PREPA (Projet Régional Enseigner à Produire Autrement).

Après le succès de la journée d’avril 2016 consacrée aux Intelligences Multiples, une journée d’échanges aura lieu le 3 février 2017 au LEGTA de Pontivy sur la thématique :

« quels outils innovants pour enseigner à produire autrement ? »

Cette action permettra à 50 formateurs et enseignants de découvrir et de mettre en pratique des outils pédagogiques. L’objectif étant de rendre l’apprenant toujours plus acteur de sa formation, et de l’aider à mieux s’approprier des notions clés parfois complexes. Le thème support de cette journée sera « le sol, l’affaire de tous ».

Tous les formateurs et enseignants de l’Enseignement Public Agricole Breton sont concernés quelles que soient les disciplines, la formation et les secteurs où ils interviennent.

Contact

Christine DIMEGLIO – christine.di-meglio@educagri.fr
DRAAF-SRFD Bretagne - Cité de l’Agriculture - 15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9 - 02 99 28 20.66