Contenu

2ème nuit de l’agroécologie en Bretagne le 22 juin 2017

Accéder au site dédié à la nuit de l'agroécologie

Quels modes de production voulons-nous encourager en tant que citoyens ?
L’agriculture, qui occupe près des deux tiers du territoire national, a une responsabilité majeure économique, sociétale et environnementale.

Le 22 juin prochain, il s’agit d’engager le dialogue citoyen sous la forme de soirées-débats thématiques autour de l’agro-écologie dans tous les lieux propices aux échanges et au débat (cafés, salles des fêtes, places de village, exploitations agricoles, …).

La « nuit de l’agro-écologie » est l’occasion pour les agriculteurs d’expliquer le sens de leur engagement et pour les citoyens de venir à la rencontre de ceux qui font l’agro-écologie au quotidien, de découvrir leurs pratiques et d’en débattre.

Agriculteurs, réseaux professionnels agricoles, associations de défense de l’agriculture, de l’environnement, de l’alimentation durable ..., tous les organisateurs volontaires sont invités à déposer leur projet d’événement sur le site dédié : http://www.nuitagroecologie.fr

Pour organiser / participer à un événement de la nuit de l’agro-écologie ou pour avoir plus d’information sur l’évènement : http://www.nuitagroecologie.fr

Participer à un des évènements en Bretagne

Quelques évènements devraient être organisés en Bretagne. Pour en trouver un proche de chez vous, regardez la localisation des évènements en Bretagne sur la carte ci-dessous :

Cliquez sur l’évènement pour voir le détail.

Rejoignez la nuit de l’agro-écologie

Lien vers Twitter Twitter hashtag #nuitagroecologie

Contacts - Renseignements

Vous pouvez nous appeler par téléphone ou nous contacter via le formulaire de contact.

Pour en savoir plus sur l’agro-écologie

Rendez-vous sur la rubrique Agroécologie du site Internet de la DRAAF Bretagne.