Contenu

La Ville de Rennes à l’honneur au Salon de l’Agriculture à Paris

Dévoilé le 29 février 2016, sur le stand du ministère au salon international de l’agriculture, la ville de Rennes figure parmi les 21 lauréats de l’appel à projets 2015-2016 du Programme national pour l’alimentation (PNA). Ces lauréats se sont partagés une enveloppe de 700 000 euros.

Le projet de la ville de Rennes

La Ville de Rennes travaille à la construction d’un plan alimentaire territorial durable avec l’ensemble des acteurs impliqués pour atteindre 40 % des denrées alimentaires de la restauration collective produites de manière vertueuse (dont 20 % en agriculture biologique). Elle se fixe également pour objectif de réduire de 50 % le gaspillage alimentaire en restauration scolaire. Le projet part de la réalisation d’un état des lieux, puis vise à mettre en place des ateliers thématiques et à rédiger le plan avec ses indicateurs, tout en sensibilisant le grand public. Fédérateur et innovant, ce projet s’inscrit dans la dynamique des projets alimentaires territoriaux.

Découvrez la présentation des 21 projets lauréats de l’appel à projets 2015-2016 du Programme National pour l’Alimentation (PNA) sur le site Internet du Ministère en charge de l’agriculture.

La réaction en direct de Nadège Noisette, adjointe déléguée aux approvisionnements

Liens de téléchargement

Télécharger la vidéo en MP4 Télécharger le podcast en MP3

Retrouvez la réaction de la Ville de Rennes sur son site Internet : http://metropole.rennes.fr/actualites/institutions-citoyennete/institution/rennes-distinguee-au-salon-de-lagriculture/

Contacts et renseignements

La DRAAF Bretagne se tient à votre disposition pour vous aider à développer un projet pouvant entrer dans le PNA ou pour vous renseigner sur le prochain appel à projet.

Contactez Jean-Paul Le Dantec, chef du Pôle Offre Alimentaire en charge du dossier PNA à la DRAAF par téléphone au 02 99 28 21 33 ou par mail à sral.draaf-bretagne@agriculture.gouv.fr