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La validation des acquis de l’expérience (VAE)

La validation des acquis de l’expérience (VAE), instituée par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, offre la possibilité de faire reconnaître et de valider par un diplôme ou un titre les connaissances et compétences acquises par l’expérience.

La VAE s’adresse à toute personne, quel que soit son statut, dans le cadre d’une démarche individuelle. Elle peut également être réalisée au sein d’une entreprise dans le cadre d’une démarche de qualification ou de professionnalisation.

L’expérience doit être en rapport direct avec le diplôme ou titre recherché. Elle peut permettre d’obtenir tout ou partie du diplôme ou titre.

L’ensemble des diplômes et titres à finalité professionnelle délivrés par le Ministère chargé de l’Agriculture, du Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA) au Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA), peuvent être obtenus par cette voie.

Les établissements d’enseignement supérieur agricole peuvent quant à eux vous renseigner sur l’accès à leurs diplômes par la voie de la VAE.

Vous souhaitez :

  • une information personnalisée en vue de votre inscription, afin :
    • d’être informé(e) des modalités d’inscription et de validation
    • de préciser et de confirmer le diplôme visé,
    • de retirer un dossier d’inscription,
    • d’obtenir des précisions complémentaires.
      Vous êtes invité(e) à prendre contact avec l’un des sites d’accueil répartis sur le territoire de la Bretagne.