Contenu

Le pôle métier BOCAGE sur GéoBretagne

Afin de produire un référentiel régional sur le bocage, un groupe de travail SIG Bocage, co-animé par la Région Bretagne et la DRAAF, et constitué de représentants de structures porteuses du programme Breizh Bocage, a travaillé sur la mise en place d’un socle commun de données structurées.

Cette initiative originale de mise en commun des données sur le bocage issues de structures différentes doit permettre de réaliser un état des lieux du bocage en Bretagne et de suivre ses évolutions, mais aussi d’évaluer son impact dans des grands programmes visant à la reconquête de la qualité de l’eau, au maintien de la biodiversité, à la lutte contre l’érosion des sols etc.

Cette démarche est aujourd’hui formalisée et élargie à l’ensemble des acteurs, producteurs et utilisateurs de la "donnée bocage", au sein du Pôle métier BOCAGE de GéoBretagne, portail dédié à l’information géographique. Les travaux et les productions documentaires (guide méthodologique et fiches techniques) sont ainsi accessibles sur ce site.