Contenu

Les Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) publics en Bretagne

Les Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) publics en Bretagne

Un CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole) est un des centres constitutifs d’un Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle agricole (EPLEFPA) du Ministère en charge de l’Agriculture.

Il assure des missions de formation continue pour les demandeurs d’emploi, salariés et entreprises, de découverte des métiers, d’insertion et participe au développement et à l’animation du territoire.

Il propose des formations diplômantes, qualifiantes (de niveau 5 à 3), ou certifiantes, accessibles également par la VAE (Validation Acquis Expérience). Ses chargé(e)s d’ingénierie construisent à la demande une offre de formation courte afin de répondre aux besoins ciblés des entreprises, des collectivités, associations et particuliers.

Les formations sont financées par le Conseil Régional de Bretagne, les fonds de formation, OPCA, Pôle Emploi, par les entreprises ou directement par les stagiaires.

Les 6 CFPPA bretons et leurs centres annexes localisés dans les 4 départements offrent un maillage territorial au service des bénéficiaires.

  • Le site (format pdf - 144.2 ko - 11/01/2016)