Contenu

Conséquences sur les activités de la compétence de la Draaf

[Covid-19] Impact sur l’activité apicole : réduire l’activité au strict minimum
Suite aux mesures prises pour la lutte contre la propagation du Covid-19, plusieurs interrogations ont été remontées concernant les modalités de continuité de certaines activités apicoles jugées essentielles par les apiculteurs. Le ministère a donc publié une instruction déclinant les activités apicoles jugées prioritaires autorisées, et les activités reportées. Ces mesures concernent à la fois les apiculteurs professionnels et les apiculteurs amateurs.
 
[Covid-19] Les conséquences sur l’export des marchandises
La crise Covid-19 peut provoquer des restrictions sur les pays vers lesquels vous exportez habituellement. FranceAgrimer liste un état des lieux des conditions d’exports connus et conseille vivement aux professionnels se renseigner avant export, auprès de leurs clients, mais ausi de leurs transporteurs terrestres/aériens/maritimes afin de savoir si le pays tiers de destination a mis en place des conditions spécifiques liées au Covid-19.
 
[Covid-19] Les réponses à vos questions sur l’enseignement agricole
Cette Foire aux Questions (FAQ) vise à donner des réponses claires et concises aux questions concernant le fonctionnement de l’enseignement technique agricole et l’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage durant la période de confinement. Elle sera mise à jour quotidiennement en tenant compte des questions reçues.
 
[Covid-19] Missions vétérinaires dont la continuité doit être assurée
Retrouvez le cadre réglementaire qui s’applique aux vétérinaires et la liste des missions essentielles que les vétérinaires doivent continuer d’effectuer pour le compte de l’État dans le respect des règles édictées par le Gouvernement dans le cadre de la gestion du Covid19.
 
[Covid-19] Impact sur les demandes d’autorisations d’exploiter
Les procédures de contrôle des structures et les délais d’instruction des demandes d’autorisation d’exploiter sont modifiés pendant la période d’urgence sanitaire.