Contenu

Plan de soutien à l’élevage

Le Premier Ministre a prononcé jeudi 3 septembre 2015 un discours au cours duquel il a présenté des mesures en faveur de l’agriculture française, et notamment des filières d’élevage qui connaissent de profondes difficultés. Ces actions se déclinent au plan national et européen.

Vous retrouverez l’ensemble des actions mises en place sur le site internet du Ministère de l’agriculture : http://agriculture.gouv.fr/le-plan-de-soutien-lelevage-francais-0

Le document de mise en œuvre du plan est téléchargeable sur le site Internet du MAAF : http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/151215_plansoutienelevage.pdf (actualisé le 15 décembre 2015)

Mesures d’urgence : Fond d’Allègement des Charges (FAC)
Le plan soutien à l’élevage français prévoit la prise en charge d’une partie des charges financières des éleveurs les plus endettés et fragilisés dans le cadre du fonds d’allégement des charges (FAC). Le dispositif de fonds d’allègement des charges est doté de près de 15 millions d’euros pour la Bretagne.
 
Comité de suivi du Plan de soutien à l’élevage du 24 novembre 2015
Lors de cette réunion, un bilan intermédiaire sur les mesures structurelles et conjoncturelles a été présenté aux acteurs du monde agricole. Retrouvez le compte-rendu et les documents présentés en séance.
 
Fonds d’Allègement des Charges (FAC) élevage 2016 (« FAC élevage 2 »)
Report de la date limite de dépôt des dossiers au 31 décembre 2017.