Contenu

Quatre médailles pour des jeunes bretons lors de la finale du Concours National de Reconnaissance des Végétaux 2013

Les 4 et 5 décembre 2013, dans le cadre du salon Paysalia, à Lyon a eu lieu la finale du concours national de reconnaissance des végétaux. Une médaille d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze ont été attribuées à des jeunes inscrits dans des formations scolaires et de l’apprentissage de l’enseignement agricole en Bretagne.

Médaille d’or

  • DELAMARCHE Pierre du Lycée Privé de La Lande du Breil de Rennes en production horticole (niveau Bac)

Médailles d’argent

  • JANNES Margaux du Lycée Privé de Kerbernez à Plomelin - en production horticole (niveau BTSA)
  • LAFOREST Erwan du CFA de Merdrignac – en commercialisation des végétaux (niveau BTSA)

Médaille de bronze

  • LEBOUVIER Geoffrey du LEGTA de Merdrignac en commercialisation des végétaux (niveau Bac)

Ces jeunes avaient déjà remporté le premier prix du concours régional de reconnaissance des végétaux en avril 2013. Ce concours est organisé chaque année par la DRAAF en partenariat avec l’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage de Bretagne, la Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et de la Pépinière.
La connaissance du végétal est une des compétences-clé et constitue un véritable atout lors du recrutement en entreprises tant le domaine de la production que des aménagements paysagers. La préoccupation des professionnels et des enseignants est de développer la passion du végétal pour les jeunes engagés dans les formations horticoles et aménagements paysagers.
En 2014, avec ces quatre médailles, cet objectif a été atteint.


Les deux lauréats de l’EPL de Merdrignac