Contenu

Statistiques des résultats aux examens - Session juin 2016

L’enseignement agricole breton confirme sa performance avec à nouveau un taux de réussite global aux examens supérieur à la moyenne nationale

En 2016, le taux de réussite pour l’ensemble des diplômes du CAP Agricole au BTS Agricole est de 87 % soit 2 points de plus que la moyenne nationale pour ces diplômes.

Cette année, 6 679 candidats bretons ont obtenu un diplôme de l’enseignement agricole soit 10 % des diplômes délivrés par le Ministère en charge de l’Agriculture sur le plan national.

Les taux de réussite s’échelonnent de 78,1 % (filière BTSA) à 92,3 % (filière BEPA) avec, dans chaque filière, des écarts suivant les établissements, dont certains atteignent 100 % de réussite, que ce soit en CAP, en baccalauréat professionnel, en baccalauréat technologique série science et technologie de l’agronomie et du vivant, ou en BTS.
Ces résultats traduisent l’investissement des équipes éducatives, le travail et la motivation des élèves et apprentis des soixante-trois établissements agricoles et des centres de formation d’apprentis.