Contenu

S’inscrire à un examen

S’inscrire à un examen de l’enseignement agricole pour la session de juin

Les candidats ajournés aux examens et ne redoublant pas en établissement ou dans un centre de formation peuvent se réinscrire en candidats individuels directement auprès de la DRAAF-SRFD de leur région de domicile.

Les élèves et étudiants, apprentis et stagiaires en cours de formation, sont inscrits aux examens dans le lycée, CFA ou centre de formation dans lequel ils sont scolarisés ou suivent leur formation.

Pour les autres candidats n’ayant pas suivi la formation, prendre contact directement avec le Service Régional de la Formation et du Développement.

Demande d’un dossier d’inscription (attention le dossier ne vous sera transmis seulement qu’à partir de fin septembre, début octobre)

Le retour du dossier doit se faire par écrit et être postée au plus tard le 1er novembre à l’adresse suivante :


Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt
Service Régional de la Formation et du Développement
15 avenue de Cucillé
35 047 Rennes cedex 9


Candidats en situation de handicap : les aménagements d’épreuves

Les candidats individuels en situation de handicap peuvent bénéficier d’aménagements des conditions d’examen, afin d’adapter le déroulement des épreuves à leur handicap individuel.


Les annales des examens ainsi que les référentiels des diplômes de l’enseignement technique agricole sont consultables sur le site Chlorofil.