Contenu

Semaine de l’industrie

Semaine de l’industrie du 13 mars au 1er avril 2017

Semaine de l’industrie du 13 mars au 1er avril 2017

Cette année encore, l’enseignement agricole est partenaire de la "Semaine de l’industrie" en Bretagne.

Initiative nationale, reconduite du 13 mars au 1er avril 2017 par le Ministère du redressement productif. Cette semaine vise à valoriser l’image de l’industrie et à promouvoir la diversité de ses métiers en faisant tomber certaines idées reçues.

En Bretagne,

  • des entreprises industrielles vous accueilleront,
  • des professionnels de l’éducation et de l’orientation sont attendus.

Ces visites d’entreprises industrielles s’adressent à tous les enseignants de collèges et lycées et aux professionnels de l’orientation et de l’insertion qui participent à l’information des jeunes, des personnes en reconversion et des demandeurs d’emploi.

En Bretagne, cette opération est conduite en partenariat avec le RECTORAT, la DRAAF, la DIRECCTE, le Conseil régional, la CCI de région et pilotée par AJIR/GFI Bretagne.

Un des objectifs principaux de cette opération est de rapprocher les industriels et les acteurs de la formation et de l’orientation pour agir ensemble et répondre à des besoins réciproques : trouver les bons arguments pour sensibiliser les jeunes et moins jeunes aux métiers industriels, pour une orientation positive vers ces emplois de plus en plus qualifiés.
C’est également l’occasion, pour vous, d’étendre votre réseau et vos partenariats d’entreprises et de rencontrer des collègues de l’Education Nationale ainsi que des partenaires en charge de l’orientation et de l’insertion.

Les visites proposées, tous secteurs d’activités et types d’entreprises confondus, intègreront un panorama de l’industrie bretonne, des échanges et témoignages avec des jeunes salariés. A l’issue de ce parcours, nous vous présenterons un kit d’information qui sera mis à votre disposition.

Nous vous proposons de vous inscrire directement en vous connectant au site http://www.semaine-industrie-bretagne.fr/

Date limite d’inscription : fin février 2017