Contenu

Semaine de l’industrie du 4 au 29 mars 2019 pour les acteurs de l’emploi et de la formation en Bretagne

Semaine de l’industrie du 4 au 29mars 2019 pour les acteurs de l’emploi et de la formation en Bretagne

Semaine de l’industrie du 4 au 29 mars 2019

Comme les années précédentes, les évènements programmés au cours de la Semaine de l’Industrie vous concernent, l’objectif étant toujours de faire connaître et valoriser les métiers qui recrutent dans l’industrie ainsi que les formations qui permettent d’y parvenir.

Ces évènements sont destinés aux élèves de 4ème, 3ème et 2nde, à leurs parents, aux étudiants, aux enseignants et formateurs ainsi qu’aux professionnels de l’orientation et aux demandeurs d’emploi.

En 2019, AJIR Bretagne innove dans l’organisation de nouvelles rencontres destinées à un plus large public.

Ainsi, vous pourrez choisir différentes activités :
- visite scolaire d’une entreprise - quelle que soit la branche industrielle- située dans votre bassin géographique, par une de vos classes : contacter AJIR Bretagne pour validation et prises en charge du déplacement ;
- participation des enseignants et formateurs aux « rallyes » – circuits de découvertes d’entreprises d’activités différentes - organisés sur une journée ou demi-journée, avec un déplacement en bus (programme sur le site web) ;
- présentation aux parents, élèves et étudiants des différents métiers au travers de témoignages de salariés d’entreprises lors de « Parcours découvertes », dans 8 villes bretonnes.

Pour plus d’informations, visitez le site dédié :
https://www.semaine-industrie-bretagne.fr/

Vous pourrez ainsi choisir les entreprises de votre territoire en fonction du programme établi, vous inscrire aux différentes activités (visites, rallyes et parcours) et informer les parents de vos élèves.

Nous vous rappelons que la DRAAF est partenaire de la Semaine de l’Industrie. Elle vous invite à participer à cette manifestation qui peut permettre aux élèves de choisir leur avenir en toute connaissance et sans préjugé.