Contenu

Signature de la charte de mise en place du pôle de conversion bio en Bretagne

jpg - 26.4 ko
Signature de la charte avec Virginie Alavoine, directrice adjointe de la DRAAF et Olivier Allain, vice-président du Conseil Régional de Bretagne, les deux principaux financeurs
Crédit photo : Le Télégramme

Financé par l’État à travers la DRAAF et par la Région Bretagne, le pôle de conversion bio a signé sa charte le mercredi 14 septembre 2016 pendant le Space.

Objectifs du pôle

L’objectif affiché est de permettre un développement cohérent et équilibré du bio en Bretagne et d’adapter au mieux l’offre et la demande.

Missions du pôle

Le Pôle Conversion Bio a pour ambition :

  • d’améliorer la lisibilité des dispositifs d’accompagnement et les acteurs de cet accompagnement,
  • de renforcer la dynamique de partenariat entre les différents acteurs agricoles bretons afin d’assurer un partage d’information et d’expertise sur les dynamiques de conversion au regard des réalités et perspectives des filières et des marchés pour permettre un développement cohérent et équilibré des filières.

Les partenaires souhaitent, par cette charte d’engagement, porter des messages communs vis-à-vis des acteurs de l’agriculture et communiquer ensemble.

Les acteurs signataires de la charte (des entreprises privées ou coopératives, des banques, des organismes de développement...) se rencontreront régulièrement pour partager des informations sur l’état des filières et des marchés bio, les conversions en cours et leur accompagnement.

Animation

Le Pôle conversion sera co-piloté par le président de la FRAB et le président de la commission bio de la CRAB.