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Une stratégie qui repose sur une vision partagée

La stratégie 2018-2022 s’inscrit dans le cadre d’une vision partagée de l’ensemble des acteurs visant à :

  • regagner des parts de marché en Europe et à l’international : renforcer la dynamique du commerce extérieur de la France en augmentant la création de valeur ajoutée à l’export en Europe et à l’international pour améliorer le positionnement des filières agricoles et agroalimentaires françaises ;
  • développer la présence de tous les secteurs et améliorer la balance commerciale de l’ensemble des filières : diversifier la contribution au commerce extérieur des différentes filières en élargissant la nature et la gamme des produits exportés ;
  • augmenter le nombre d’entreprises positionnées à l’export : amener plus d’entreprises à l’export en renforçant durablement la présence et la performance des PME et des ETI en Europe et dans les pays tiers ;
  • favoriser l’investissement des entreprises à l’international et le développement des partenariats commerciaux des entreprises françaises en Europe et à l’international, voire dans certains cas d’investissements étrangers dans des entreprises françaises à l’étranger ;
  • permettre l’accès des entreprises aux outils existants aux niveaux national et communautaire.