Contenu
Appel à projets 2021 : GIEE et Émergence de collectifs agroécologiques - jusqu’au 2 avril
Candidatures éligibles
Cet appel à projets s’adresse aux collectifs d’agriculteurs (et, le cas échéant, en partenariat avec d’autres structures) :
- qui s’engagent dans un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs pratiques, en visant à la fois des objectifs économiques, environnementaux et sociaux, ayant pour objectifs principaux des domaines de l’agro-écologie autres que la faible dépendance en produits phytopharmaceutiques
Partie A : Groupements d’intérêt Économique et Environnemental (GIEE). - en émergence, pour bénéficier d’un soutien à la structuration de leur collectif et/ou de leur projet –
Partie B : Financement de l’émergence d’un Groupement d’Intérêt Économique et Environnemental
Les collectifs ayant pour entrée première la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques sont invités à candidater aux appels à projets Groupes « Écophyto 30 000 », dans le cadre du Plan Écophyto II+, gérés désormais à part de ce présent appel à projets.
Calendrier
L’appel à projets se clôturera le 2 avril 2021. Les dossiers sont à adresser à la DRAAF via une plate-forme de télédéclaration dédiée.
Partie A – Reconnaissance et animation GIEE
-
Cahier des charges et Annexe 1 (format pdf - 560.4 ko - 02/02/2021),
Le dossier de candidature et ses pièces annexes sont disponibles et à renseigner en ligne, sur la plate-forme de télédéclaration dédiée.
Pour les projet déjà reconnus AEP, il s’agit de la même démarche.
Partie B – Émergence de GIEE
-
Cahier des charges et Annexes 1 et 2 (format pdf - 585.4 ko - 02/02/2021),
Le dossier de candidature et ses pièces annexes sont disponibles et à renseigner en ligne, sur la plate-forme de télédéclaration dédiée.
Renseignements - Contacts
Pour tout renseignement, contacter au sein de la DRAAF :
Anaïs MAILHÉ : 02.99.28.21.35 – anais.mailhe@agriculture.gouv.fr
Stéphanie FOUILLEN : 02.99.28.20.99 - stephanie.fouillen@agriculture.gouv.fr