Contenu

Le recensement agricole 2020

Le recensement agricole continue
Pendant la période de confinement, le recensement agricole continue et la collecte des données en face à face est maintenue - En novembre, les élevages porcins, ovins et caprins seront enquêtés en priorité - Bilan de l’avancement de la collecte au 5 novembre.
 
Pour qui, pour quoi un recensement ?
Le 1er octobre, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé le recensement agricole 2020. Cette opération, européenne et obligatoire, a lieu tous les 10 ans et constitue une source d’informations indispensable. Elle permet notamment de : mieux connaître et analyser l’agriculture française ; éclairer les politiques publiques ; actualiser les données agricoles et les rendre accessibles à tous ; préciser les besoins en matière de maillage vétérinaire ; comprendre les besoins du (...)
 
Documents
Vous pouvez consulter le dossier de presse national sur le site du ministère. Retrouvez le communiqué et le dossier de presse spécial Bretagne. Différents visuels sont disponibles dans le kit de communication mis à disposition par le ministère. Les questionnaires peuvent être consultés sur le site Agreste
 
Recrutement de chargés d’enquête en CDD pour le recensement agricole 2020
Le Service régional de l’information statistique et économique de la Draaf Bretagne recrute plusieurs chargés d’enquêtes à partir de septembre pour le recensement agricole de 2020.