Contenu

[Lettre hebdomadaire] L’agriculture en pleine relance #2

France relance, l'agriculture en pleine relance
Photo protéines
Le chiffre
70 millions €
C’est le montant déjà déployé sur les 120 millions du plan protéines végétales. Ces fonds participent au développement et à la structuration de la filière, à la recherche et à l’innovation, et permettent l’acquisition d’agroéquipements adaptés au bénéfice de milliers d’agriculteurs. Avec cette stratégie, dès 2022, les surfaces semées en protéines végétales auront augmenté de 400.000 hectares.
Lire l'article
Photo RezoFetArt
Focus témoignage
Les jardins partagés de Rezo’Fet’Art
À Dijon, l’association Rezo’Fet’Art a réhabilité en 2015 un jardin abandonné afin d’en faire un jardin partagé et pédagogique bénéficiant à plus de 40 familles de leur quartier. Grâce au soutien de France Relance, l’association pourra accroitre les cultures potagères, investir dans de nouvelles installations et mettre en place des ateliers de sensibilisation aux bonnes pratiques durables. Depuis le début de l’année, plus de 570 projets comme celui-ci ont pu être financés.
Lire l'article
Carte Bretagne
Focus région
Bretagne
En région Bretagne, le plan France Relance accompagne l’ensemble du monde de l’élevage. Par exemple, déjà 19 abattoirs et 95 élevages ont pu être soutenus pour investir dans des outils et des infrastructures nécessaires à l’amélioration du bien-être animal, des conditions de travail des salariés ainsi qu’au respect des mesures de biosécurité. Ces dispositifs sont complétés par des formations accessibles pour toutes les éleveuses et éleveurs.
Lire l'article
Photo forêt
Focus mesure
Renouvellement forestier
France Relance agit pour les forêts. À ce jour, la mesure renouvellement forestier a permis de financer la plantation dès l’automne de 10.000 hectares soit l’équivalent de plus de 10 millions d’arbres. D’ici 2024, l’objectif est de renouveler 45.000 hectares de forêts, soit l’équivalent de 50 millions d’arbres pour capter jusqu’à 150.000 tonnes de CO2 supplémentaires chaque année.
Lire l'article
Suivez les réseaux sociaux du ministère
twitter facebook youtube linkedin instagram  


Logo MAA Service de presse de Julien Denormandie
Tél. 0149555974 cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère
Tél : 0149556011 ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir les envois de cette liste,
envoyez un message à l’adresse ministere.presse@agriculture.gouv.fr