Contenu

[Lettre hebdomadaire] L’agriculture en pleine relance #1

Si cette lettre ne s’affiche pas correctement, vous pouvez la visualiser en cliquant ici

France relance, l'agriculture en pleine relance
Photo cantine
Le chiffre100.000
c’est le nombre d’élèves bénéficiant de la modernisation de leur cantine scolaire grâce au plan France Relance. Par le financement de matériels, de formations et d’études, l’objectif est d’accompagner les gestionnaires de cantines dans la conception de repas de qualité et favorisant les circuits courts.
Lire l'article
Photo Solaal
Focus témoignageL’association SOLAAL
SOLAAL est une association mobilisant la solidarité des agriculteurs pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. A travers ses 7 antennes régionales, SOLAAL facilite le lien entre les donateurs des filières agricole et alimentaire et les associations d’aide alimentaire. Grâce à l’accompagnement de France Relance, l’association pourra ouvrir 2 antennes supplémentaires en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez le portrait d’Angélique Delahye, présidente de l’association SOLAAL.
Lire l'article
Photo cantine
Focus régionAuvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 1.500 agriculteurs ont bénéficié de la première prime à la conversion de leur agroéquipement. Grâce au plan France Relance, cette dernière permet d’acquérir de nouveaux outils performants et modernes réduisant l’utilisation d’intrants et faisant grandir la compétitivité des exploitations.
Lire l'article
Photo refuge
Focus mesureAnimaux de compagnie
France Relance accompagne, à hauteur de 20 millions d’euros, les associations de protection des animaux de compagnie dans le financement de leurs travaux de modernisation et leurs opérations de stérilisations d’animaux errants. Depuis le début de l’année, plus de 300 refuges ont pu être ainsi accompagnés.
Lire l'article
Suivez les réseaux sociaux du ministère
twitter facebook youtube linkedin instagram  


Logo MAA Service de presse de Julien Denormandie
Tél. 0149555974 cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère
Tél : 0149556011 ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir les envois de cette liste,
envoyez un message à l’adresse ministere.presse@agriculture.gouv.fr