Installation - Transmission

Le programme AITA vise à accompagner le renouvellement des générations en agriculture, en favorisant la transmission des exploitations et l’installation. Dossier à déposer avant le vendredi 11 mars 2022 midi.

Un jeune qui bénéficie de DJA doit en contrepartie respecter un certain nombre d’engagements (article D343-5 du code rural et de la pêche maritime), sous peine de déchéance d’une partie, voire de la totalité de la DJA. Le suivi à mi-parcours en fait partie.

La politique en faveur de l’installation en agriculture réaffirme l’importance de la préparation des porteurs de projet à l’installation en agriculture en confortant la place de l’information et de la professionnalisation avant l’installation. Il s’agit de préparer au mieux chaque porteur de projet en amont de l’installation.

Souhaitant dynamiser l’installation des agriculteurs et encourager le maintien d’un plus grand nombre possible de sièges d’exploitation, la DRAAF et la Région Bretagne lancent un appel à projets pour promouvoir des actions de communication ou d’information sur l’installation et la transmission des exploitations agricoles. Les dossiers doivent être déposés avant le vendredi 24 mars 2017 midi.