Contenu

Retour sur les webinaires organisés en novembre pour se préparer au Brexit

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?

Le rétablissement des frontières va se traduire par des formalités douanières et sanitaires pour les entreprises qui échangent avec le Royaume-Uni, quelle que soit l’issue des négociations avec l’Union européenne.

Ces formalités auront un impact sur votre activité commerciale et elles ne peuvent pas s’improviser. L’anticipation et la préparation sont essentielles afin de maintenir la fluidité des échanges et d’éviter les pertes de temps à la frontière.

Bretagne commerce international, la direction régionale des douanes de Bretagne et la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Bretagne vous proposent de participer à un webinaire qui aura pour objectif de vous présenter les différentes étapes d’une anticipation réussie et d’identifier les principales questions à vous poser.

3 webinaires ont été proposés en Bretagne

Bretagne Commerce International, la Direction Régionale des Douanes de Bretagne et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Bretagne ont proposé aux entreprises bretonnes un webinaire qui avait pour objectif de présenter les différentes étapes d’une anticipation réussie et d’identifier les principales questions à se poser.

Vous avez loupé ces webinaires ? Vous pouvez retrouver les informations sur les aspects sanitaires gérés par la Draaf Bretagne :
dans le compte-rendu des interventions en page 3
dans le diaporama présenté lors du webinaire, pages 42 à 83
dans la vidéo du webinaire ci-dessous (démarrage à l’intervention de la Draaf) :