Agroalimentaire/IAA

24 projets bretons vont recevoir des aides pour moderniser leurs abattoirs pour une aide totale de 22,8 millions d’euros grâce au plan de relance. Retrouvez le témoignage de Pascale Thebault, dirigeante de l’abattoir de Quintin, bénéficiaire de plus de 210 000 € pour moderniser son appareil de production.

Avec les 54 Milliards d’euros de France 2030, le Gouvernement souhaite apporter un soutien financier aux acteurs des territoires qui investissent dans une alimentation saine, durable et traçable afin d’accélérer la révolution agricole et alimentaire.
Nourrir sainement une population croissante exige de décarboner la production et de veiller à la préservation de la biodiversité.
Le dispositif France 2030 se veut plus simple, plus vert et plus territorial.

L’épidémie de Coronavirus touche un certain nombre de chaînes de valeur industrielles, qui rencontrent des difficultés d’approvisionnement, ainsi qu’un certain nombre de PME. Afin de soutenir au mieux les entreprises françaises impactées, le Gouvernement a annoncé la mobilisation de dispositifs d’accompagnement. Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Direccte Bretagne : http://bretagne.direccte.gouv.fr/Coronavirus-accompagnement-des-entreprises