Agroalimentaire/IAA

publié le 10 mars 2022
[France Relance] 24 abattoirs reçoivent 26,8 millions d’euros pour améliorer le bien-être animal, les conditions de travail des salariés et préserver l’environnement

24 projets bretons vont recevoir des aides pour moderniser leurs abattoirs pour une aide totale de 22,8 millions d’euros grâce au plan de relance. Retrouvez le témoignage de Pascale Thebault, dirigeante de l’abattoir de Quintin, bénéficiaire de plus de 210 000 € pour moderniser son appareil de production.

 
France 2030 : Dispositifs nationaux et régionaux pour des projets innovants

Avec les 54 Milliards d’euros de France 2030, le Gouvernement souhaite apporter un soutien financier aux acteurs des territoires qui investissent dans une alimentation saine, durable et traçable afin d’accélérer la révolution agricole et alimentaire.
Nourrir sainement une population croissante exige de décarboner la production et de veiller à la préservation de la biodiversité.
Le dispositif France 2030 se veut plus simple, plus vert et plus territorial.

 
Coronavirus : accompagnement des entreprises

L’épidémie de Coronavirus touche un certain nombre de chaînes de valeur industrielles, qui rencontrent des difficultés d’approvisionnement, ainsi qu’un certain nombre de PME. Afin de soutenir au mieux les entreprises françaises impactées, le Gouvernement a annoncé la mobilisation de dispositifs d’accompagnement. Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Direccte Bretagne : http://bretagne.direccte.gouv.fr/Coronavirus-accompagnement-des-entreprises