Charte graphique de l’État : logos à utiliser

publié le 18 juin 2021 (modifié le 5 avril 2022)

Charte graphique de l’État

Retrouvez l’ensemble des règles qui font foi pour l’utilisation de la marque de l’État sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/marque-Etat

Si vous avez un doute sur la bonne utilisation de la charte graphique ou si vous souhaitez faire valider votre support, n’hésitez pas à contacter les personnes ressources en communication à l’adresse : communication.draaf-bretagne@agriculture.gouv.fr.

Établissements de l’enseignement agricole

En tant qu’établissement de l’enseignement agricole, la charte graphique de l’État s’applique à votre structure. Vous êtes sous tutelle du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, vous devez donc afficher le bloc-marque du ministère et accoler votre logo comme ci-dessous :

.

Pour les impressions HD, vous pouvez télécharger le bloc-marque du ministère de l’agriculture et de l’alimentation au format vectoriel (format eps - 2.7 Mo - 18/06/2021) .

Projet soutenu par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation

Vous recevez des aides pour un projet et vous devez l’afficher sur vos supports ? Voici le logo à utiliser :

Alignement horizontalAlignement vertical

Pour les impressions HD, vous pouvez télécharger les logos ci-dessus au format vectoriel : Logo "Financé par le MAA" horizontal (format eps - 2.6 Mo - 18/06/2021) ou Logo "Financé par le MAA" vertical (format eps - 2.6 Mo - 18/06/2021)

Projet soutenu par le Préfet de Bretagne

Vous recevez des aides pour un projet et vous devez l’afficher sur vos supports ? Voici le logo à utiliser :

Alignement horizontalAlignement vertical

Pour les impressions HD, vous pouvez télécharger les logos ci-dessus au format vectoriel : ou