Promotion de l’enseignement agricole : l’aventure du vivant

publié le 8 décembre 2022

Ressources graphiques du ministère de l’agriculture

Toutes les ressources graphiques utiles pour la communication des établissements publics et privés sous contrat.

 

Le site Internet "L’aventure du vivant"

Un nouveau site internet pour découvrir les formations, les métiers, les établissements et l’enseignement agricole.

 
 
[Communiqué de presse] Venez découvrir les formations du vivant à Saint-Brieuc, Brest et Rennes

L’enseignement agricole, comme son nom ne l’indique pas, propose des formations dans le domaine agricole mais aussi dans d’autres secteurs qui recrutent : services à la personne, aménagement du territoire, commerce, laboratoire d’analyse, animaux domestiques, animateur nature … Pour faire connaître ses formations délivrées dans les lycées agricoles, un camion de l’Aventure du vivant sillonne les routes de France. Il sera en Bretagne du 8 au 17 décembre et fera étape à Saint-Brieuc, Brest et Rennes.

 
[Communiqué de presse] Création d’un établissement d’enseignement agricole public unique morbihannais

À la demande de leurs deux autorités de tutelle (le ministère de l’agriculture et de l’alimentation et le conseil régional de Bretagne), les deux lycées agricoles publics du Morbihan (lycée de Saint-Jean-Brevelay-Hennebont et lycée du Gros Chêne à Pontivy) ont engagé en début d’année une réflexion prospective stratégique qui vient de déboucher sur le projet de fusion-complémentarité des deux établissements afin de devenir un établissement public d’enseignement agricole morbihannais.

 
[Communiqué de presse] Rentrée 2022 de l’enseignement agricole en Bretagne

La rentrée de l’autorité académique de l’enseignement agricole s’est déroulée le jeudi 8 septembre à l’EPL de Saint-Aubin-du-Cormier.
Retrouvez ci-dessous le dossier de presse.

 
12.[Space 2020] François Geay promeut l’Aventure du vivant

François Geay a participé à une émission sur l’emploi et la formation en agriculture, occasion de mettre en lumière l’action du ministère de l’agriculture et de l’alimentation en la matière, particulièrement au travers des ressources de "l’Aventure du Vivant".