Contenu

Agroalimentaire/IAA

[France Relance] 19 abattoirs reçoivent 22,8 millions d’euros pour améliorer le bien-être animal, les conditions de travail des salariés et préserver l’environnement
19 projets bretons vont recevoir des aides pour moderniser leurs abattoirs pour une aide totale de 22,8 millions d’euros grâce au plan de relance. Retrouvez le témoignage de Pascale Thebault, dirigeante de l’abattoir de Quintin, bénéficiaire de plus de 210 000 € pour moderniser son appareil de production.
 
2 ème Appel à projets 2021 : Dispositif National d’Aide à l’Investissement Immatériel pour les entreprises agroalimentaires-Actions Collectives (DiNAII-AC)
La Draaf Bretagne lance un 2ème appel à projets DiNAII-AC pour l’année 2021 pour soutenir les investissements immatériels dans une démarche collective en faveur des PME/TPE du secteur agroalimentaire breton.
 
[France relance] AAP "Efficacité énergétique des procédés et des utilités dans l’industrie" (EEPUI)
Cet appel à projets, lancé par le ministère de la transition écologique et opéré par l’Ademe, vise à soutenir des projets d’investissement afin de répondre à l’objectif de neutralité carbone de la France en 2050. Date limite de candidature : 20 octobre 2020 à 12h.
 
[France relance]Appel à projets territorial "soutien à l’investissement industriel dans les territoires"
Ce dispositif vise à soutenir des investissements à dimension industrielle, susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire : il peut s’agir par exemple de création de sites industriels, d’extension, de modernisation d’outils productifs, de plateaux techniques de formation professionnelle ou encore de plateformes de services aux industriels …
 
[France relance]Appel à projets : soutien à l’investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie
La crise sanitaire a mis en avant notre dépendance industrielle et technologique vis-à-vis des fournisseurs extra-européens, et ce dans des secteurs stratégiques et essentiels. Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 1er juin 2021.
 
Coronavirus : accompagnement des entreprises
L’épidémie de Coronavirus touche un certain nombre de chaînes de valeur industrielles, qui rencontrent des difficultés d’approvisionnement, ainsi qu’un certain nombre de PME. Afin de soutenir au mieux les entreprises françaises impactées, le Gouvernement a annoncé la mobilisation de dispositifs d’accompagnement. Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Direccte Bretagne : http://bretagne.direccte.gouv.fr/Coronavirus-accompagnement-des-entreprises
 
Le PIA3, les dispositifs nationaux et régionaux
Dans le cadre du PIA3, l’État et les régions ont décidé d’investir pour le développement de l’innovation, plusieurs Appels à Projet ont été lancés. Cet article vous résume les dispositifs en cours .