Contenu

Notes de suivi et comités indicateurs

Bilan des actions entreprises dans le cadre d’Écophyto
Dans le cadre d’une journée d’échange entre professionnels et étudiants de l’enseignement agricole, un bilan des actions mise en place en Bretagne pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires a été réalisé. Des obligations pour les vendeurs (CEPP) à la mise en place de groupe d’agriculteurs en passant par des démarches territoriales d’alimentation, découvrez les mesures qui permettent de réduire les ventes de ces produits observées sur 2020.
 
comité indicateurs 2019
Documents présentés au comité de novembre 2019
 
comité indicateur 2018
Indicateurs de ventes et de qualité d’eau présentés dans les fichiers joints
 
Note de suivi Ecophyto Bretagne 2015-2018
Note présentant les différentes actions entreprises dans le cadre du plan ecophyto ou ayant un impact sur l’utilisation des produits phytosanitaires et le bilan quantitatif et qualitatif de ces utilisations et des impacts sur la qualité de l’eau
 
Note de suivi ECOPHYTO Bretagne 2008-2014
Cette note permet de dresser un bilan à mi-parcours du plan ECOPHYTO. Après un rappel du contexte agronomique, climatique et économique, les actions engagées et les résultats sont analysés.
 
Bilan national du plan Ecophyto sur l’année 2015
Le Ministère en charge de l’agriculture a publié sa note de suivi nationale de l’année 2015. Cette note fait le bilan des ventes des pesticides et fait un bilan des mesures mises en places dans le cadre du plan Ecophyto. Elle est accompagnée de son rapport régional présentant l’avancée du plan dans chaque région de France.