Volailles et œufs
La filière volailles de ponte en Bretagne, édition 2025
En 2024, la Bretagne est la 1re région française d’élevage de volailles de pontes, avec 34 millions de volailles de ponte, loin devant les autres régions. Depuis 2014, le cheptel baisse légèrement (- 8 %). Entre 2023 et 2024, la production d’œufs de consommation (œufs coquille et œufs destinés aux ovoproduits) est quasiment stable en quantité (- 0,4 %) (…)
5 août 2025
La filière volailles de chair en Bretagne, édition 2025
En 2024, la Bretagne est la 1re région française pour la production de volailles de chair et fournit toujours le tiers de la production nationale. Les poulets représentent 73 % de cette production et les dindes 20 %. La production de viande de poulet progresse de 5 % en 2024 dans les exploitations bretonnes. La production de dinde rebondit légèrement (+ (…)
5 août 2025
La volaille de chair
Séries longues des abattages de volailles depuis 2010 en Bretagne
10 juillet 2025
La production de volailles et de lapins
Production d'animaux finis dans la région. Il s'agit de la production des exploitations agricoles seules.
11 février 2025
La production d’oeufs
Les effectifs de poules pondeuses et la production d’œufs de poule
11 février 2025
Les effectifs de volailles et de lapins
11 février 2025
La filière volailles de ponte en Bretagne, édition 2024
La Bretagne est la 1re région française par ses capacités d’élevage de poules pondeuses (œufs de consommation et à couver), au recensement agricole de 2020. Avec 34 millions de volailles de ponte, elle se place de loin au premier rang national. En 10 ans, ce cheptel est resté stable. Le nombre d’élevages de pondeuses reste également quasi stable sur la (…)
9 septembre 2024
La filière volailles de chair en Bretagne, édition 2024
En 2023, la Bretagne est la 1re région française pour la production de volailles de chair et fournit toujours le tiers de la production nationale. Les poulets représentent 73 % de cette production et les dindes 20 %.
9 septembre 2024