Bilan de campagne du poireau 2022-2023

Une campagne marquée par un commerce laborieux


Après une campagne difficile en 2021-2022, cette saison s’effectue avec plus de quiétude. Le poireau primeur débute modestement avec des incertitudes aussi bien au niveau tarifaire que quantitatif. La demande est timorée. Les conditions climatiques estivales perturbent le développement végétatif et la qualité du produit. Le commerce pâtit des températures plus que printanières en début de campagne d’automne. Par la suite, l’écoulement est fluide mais le négoce perd de sa force dans un contexte social incertain. Néanmoins, le manque de rendements au niveau national comme européen génère une revalorisation des prix au fil de la saison.
L’hiver n’est pas des plus rigoureux mais le marché ne subit pas de réelle perte de vitesse, bien aidé par de nombreuses mises en avant successives.
En dernière partie de saison, le manque d’offre permet un maintien des cours à de bons niveaux bien que le commerce ne soit pas euphorique.


Lire le bilan de la campagne du poireau 2022-2023 sur le site du RNM


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