Contenu

Éducation à l’Alimentation

Miser sur l’éducation alimentaire, c’est faire le pari à la fois des jeunes générations pour qu’elles comprennent, appréhendent et s’approprient les comportements alimentaires plus favorables à la santé et à l’environnement mais c’est aussi cibler leurs proches pour qu’ils puissent découvrir ou redécouvrir notre patrimoine culinaire d’exception.
« Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école »
Le programme « Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école » soutient l’éducation au goût et la distribution de fruits, légumes et produits laitiers dans les écoles. Vous êtes un parent d’élève, un instit, un élu, découvrez la marche à suivre pour être accompagné.
 
Classes du Goût
Le livret du petit goûteur : une adaptation originale des classes du goût (juin 2020) http://draaf.occitanie.agriculture....
 
Plaisir à la cantine
Le programme « Plaisir à la cantine » est inscrit depuis 2010 dans le Programme national pour l’alimentation (PNA). Il est une illustration d’une politique publique alimentaire, éducative et de santé concertée et partagée.
 
Des actions concrètes et des outils utilisables pour l’éducation à l’alimentation
Outils développés par des lauréats de l’appel à projets : Fiches pour animer des ateliers (jardins potagers, cuisine, citoyenneté alimentaire, connaissance du patrimoine local) lors des temps d’activité périscolaire, en collège, en lycée ou pour les centres de loisirs, développé dans le cadre du projet « À tout jeune » par les Anges Gardins (AAP 2014-2015) Application pour mieux faire connaître aux enfants les produits et les métiers de l’agriculture et de l’alimentaire en Corse, développée dans le cadre (...)