Suivi du dispositif « ma cantine » en Bretagne
La plateforme "ma cantine" est la plateforme permettant au Gouvernement de suivre la progression de l’application des dispositions de la loi EGalim complétée par la loi Climat et résilience pour la restauration collective. Toutes les restaurations collectives aussi bien publiques que privées sont soumises à l’obligation de télédéclarer annuellement leurs données d’achats sur la plateforme. Ces données font ensuite l’objet d’un rapport annuel du Gouvernement au Parlement au titre du suivi de la politique publique.
Préparez dès à présent votre prochaine télédéclaration sur ma cantine
Situation en Bretagne
Voici la situation en Bretagne au 16 juillet 2024. Notre région est reconnue comme étant très dynamique sur la progression vers l’atteinte des objectifs de la loi.
cantines inscrites
sites de restauration collective ayant un bilan télédéclaré
Philippe GUSTIN, préfet de la région Bretagne, rappelle les mesures de la loi EGalim complétée par la loi Climat et résilience
Courrier postal envoyé mi-février à toutes les restaurations collectives de Bretagne pour rappeler les mesures de la loi EGAlim complétée par la loi Climat et résilience.
Cantines inscrites sur la plateforme
La Bretagne est aujourd’hui la première région de France métropolitaine pour le nombre de cantines inscrites par rapport au nombre total de cantines recensées sur le territoire régional. Notre région a réalisé une très belle progression depuis janvier en passant de 34 % des restaurations collectives bretonnes inscrites à presque 72 % au 26 avril. Bravo pour votre engagement à porter haut la Bretagne !