Contenu

Promouvoir une alimentation saine et durable - Appel à projets régional 2021

Contexte et enjeux

L’objectif de cet appel à projets est de financer des initiatives en matière d’alimentation saine et durable, en cohérence avec des démarches territoriales ou sectorielles de la chaîne alimentaire :

  • Des projets transversaux en faveur d’une alimentation saine et durable et qui permettent de poursuivre l’effort engagé en faveur des dynamiques territoriales, en prenant soin d’articuler les outils et les démarches (CLS, PAT, PCAET, CPOM, chartes...).
  • Des projets portant sur plusieurs axes du PNA : justice sociale, éducation alimentaire, lutte contre le gaspillage alimentaire et atteinte des objectifs de la loi EGAlim en restauration collective.
  • Des projets comprenant une dimension environnementale forte, avec prise en compte des enjeux de la lutte contre le changement climatique et des transitions agricoles et alimentaires.
  • Des projets qui encouragent les comportements favorables à la santé : en luttant contre les comportements sédentaires, en développant l’éducation alimentaire, et plus particulièrement à l’école, en promouvant les nouvelles recommandations nutritionnelles et en développant la formation des professionnels.
  • Des projets portés par des associations qui accompagnent l’enseignement agricole (public ou privé) sur le thème de l’alimentation durable et de la transition alimentaire.
  • Des projets qui s’inscrivent dans les objectifs portés par la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Appel à projets régional 2021

L’ensemble des informations utiles pour répondre à cet appel sont présentées dans le cahier des charges.

Télécharger le cahier des charges de l’appel à projets régional 2021 (format pdf - 486.3 ko - 19/04/2021)

Dossier de candidature

-  Volet technique (format docx - 99.4 ko - 12/04/2021)
-  Volet administratif (format docx - 133.7 ko - 12/04/2021)
-  Volet financier (format xlsx - 242.2 ko - 12/04/2021)
-  Déclaration des aides (format doc - 236.8 ko - 12/04/2021)

Le dossier de candidature doit être adressé complet par courriel à l’adresse :
pole-offre-alimentaire-sral.draaf-bretagne@agriculture.gouv.fr

Calendrier

Les dossiers doivent être déposés à partir du 16 avril 2021 et au plus tard le vendredi 28 mai 2021 à 23h59 heure de Paris.

Contact

Pour tout renseignement, contacter par mail au sein de la DRAAF :

Alexandra MARIE-MONCORGER, DRAAF Bretagne - Responsable du Pôle Offre Alimentaire
Courriel : alexandra.marie@agriculture.gouv.fr